Une brève historique de Vineyard Brussels

Vineyard Brussels est une église animée et en pleine croissance qui a débuté en 1987 lorsque plusieurs familles des États-Unis sont venues à Bruxelles avec une vision de planter une église francophone. Au début, ils se sont réunis dans une de leurs maisons, mais, comme d’autres les ont rejoints, il est devenu évident que Dieu créait une église internationale qui finit par devenir Vineyard Brussels.

Étapes de Croissance

  • 1987: International Christian Fellowship (ICF), alors que la nouvelle église était connue, a rapidement dépassé sa première maison et déménagé dans une série de plus grands endroits à Bruxelles.
  • Au milieu des années 1990: ICF a développé des contacts avec le mouvement Vineyard au Royaume-Uni. Les équipes ont visité la Belgique, les relations se sont approfondies et de nombreuses valeurs et pratiques de Vineyard ont été adoptées.
  • 2002: Les dirigeants ont exploré la possibilité de devenir une église Vineyard et ont commencé à établir des liens étroits avec Vineyard Benelux. Il est devenu évident que les valeurs fondamentales de l’ICF étaient alignées avec celles du mouvement Vineyard.
  • Janvier 2004: L’église a été officiellement accueillie en tant que membre à part entière de l’Association des Églises Vineyard (AVC), devenant Vineyard Brussels.
  • Décembre 2004: Vineyard Brussels a déménagé dans un lieu à Evere, qu’il louait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, fournissant des bureaux, des salles de réunion et de formation.
  • Avril 2013: Vineyard Brussels a déménagé à Auderghem.

Les gens viennent maintenant à Vineyard Brussels de toute la ville voir, toute la Belgique pour se réunir à la fois le dimanche et pendant la semaine.

Chronologie

Timeline