Retour à l’église

Chère famille d’église,

Au cours des derniers mois, nous avons fait de notre mieux pour maintenir un sentiment d’appartenance à l’église en offrant des retransmissions en direct, des contributions sur les réseaux sociaux, des groupes de discussion, la prière sur Zoom et plus encore.

Le personnel et l’équipe technique ont travaillé dur pour que cela continue et toutes les personnes impliquées méritent un grand applaudissement.

Maintenant, le même groupe de personnes ont de nouveau réfléchi ensemble pour trouver des solutions et nous sommes heureux d’annoncer que nous retournons à l’église !

Il va sans dire que cela ne peut se produire que si nous suivons les lignes directrices établies par le gouvernement pour les réunions d’églises en Belgique, ainsi qu’en utilisant notre bon sens.

Veuillez donc prendre quelques minutes pour lire ceci attentivement, afin que nous puissions faire du retour à l’église une expérience agréable et sûre pour tout le monde.

 

DATES and HEURES

À partir du dimanche 30 août, nous lançons une nouvelle réunion hebdomadaire le dimanche soir appelée « RISE ».

Ces réunions auront lieu de 18h00 à 19h30 dans le hall principal du bâtiment Vineyard Brussels à Auderghem.

A partir du 6 septembre, nous aurons également un culte régulier le dimanche matin à partir de 10h30 dans le hall principal du bâtiment Vineyard Brussels à Auderghem.

Nous travaillons dans le sens de revenir à deux cultes du dimanche matin en octobre, en fonction de l’évolution des directives du gouvernement.

 

A QUOI S’ATTENDRE ?

« RISE » – DIMANCHE SOIR

Cette nouvelle réunion se concentrera sur le culte et la prière avec beaucoup d’espace pour la louange à travers différents types d’expression artistique tels que la danse, la peinture et la musique, pour n’en citer que quelques-uns.

Afin de respecter les directives gouvernementales, un maximum de 55 personnes peuvent y assister.

Cette réunion ne sera pas diffusée via les réseaux sociaux.

DIMANCHE MATIN

Ce sera un culte régulier le dimanche matin, mais sans notre habituelle pause-café.

Il n’y aura qu’un seul culte le dimanche matin.

Les 2 premiers dimanches de septembre, il n’y aura pas de ministère pour les enfants. Le ministère des enfants commencera le 20 septembre. (c’est-à-dire les 6 et 13 septembre = pas de ministère pour les enfants ; 20 et 27 septembre = avec le ministère des enfants)

Pour respecter les directives gouvernementales, un maximum de 55 personnes, enfants compris, peuvent y assister.

Ce culte sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Veuillez noter que vous pourriez être filmé et être vu lors de la retransmission en direct.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Toute personne, y compris les enfants, qui souhaite participer doit s’inscrire à l’avance. Ceci est obligatoire et peut être effectué via Churchsuite ou via le site Web de VB.

Lien : https://www.vineyard-brussels.be/calendar/

La date limite d’inscription est le samedi à 18h00. Il n’est pas possible de s’inscrire pour plusieurs dimanches consécutifs.

Veuillez comprendre que l’inscription est obligatoire. Si vous devez annuler en raison de circonstances imprévues, veuillez envoyer un e-mail à : office@vineyard-brussles.be, en mentionnant les noms de toutes les personnes qui ne seront pas présentes. Ainsi, nous pouvons libérer des places pour d’autres.

Nous vous encourageons à vous inscrire de manière réfléchie, en vous concentrant sur le bien de la communauté d’église dans son ensemble, afin que tout le monde puisse profiter de venir à l’église de temps en temps.

Si vous êtes dans un groupe à risque ou si vous souffrez d’un problème de santé préexistant, nous vous encourageons à continuer à bénéficier de la diffusion en direct et de la prière Zoom offerte le dimanche matin. Si vous ressentez également un besoin de relation d’aide, veuillez contacter Sonja à sonja@vineyard-brussels.be.

 

AUTRES PRECAUTIONS

–     L’inscription est obligatoire.
–     Un masque doit être porté en tout temps, y compris pendant le culte.
–     Des emplacements de désinfection seront disponibles à l’entrée et à la sortie du bâtiment et devraient être utilisées.
–     Vous devez respecter une distance de 1,5 m à tout moment. Cela comprend le chemin vers l’église, l’entrée, le hall d’entrée, le hall principal, le chemin de sortie en partant.
–     A votre arrivée, confirmez votre présence au guichet d’enregistrement. Vous serez ensuite guidé vers vos sièges, qui seront organisés par groupes de participants seuls et « bulles » familiales.
–     Nous vous encourageons vivement à éviter l’utilisation des toilettes.
–     Pas de bises, pas d’accolades, pas d’imposition des mains. Nous savons que ce sera difficile, mais veuillez respecter les règles afin que nous puissions revenir à la normale le plus rapidement possible.
–     Le bâtiment sera nettoyé et désinfecté après chaque culte.

 

 

Chère famille,

Cela peut sembler étouffant, mais nous pensons que même si nous devons garder nos distances et chanter nos louanges dans un masque, nous profiterons du fait de célébrer ensemble.

Rassemblons-nous avec joie, considération pour les autres et avec l’espoir d’être bientôt unis en tant que congrégation dans des circonstances moins restrictives.

Soyez bénis,

L’équipe Personnel & Technique, Vineyard Brussels